Philippe a une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la danse, dont plus de 28 ans passés dans l’enseignement.

Danseur, Chorégraphe, DJ reconnu du Moving (Factory Club) de Thiais (94) et Professeur professionnel depuis 2007.

Formé au Rock'n roll par les plus grands, Patrick Fournier et Georges Bruno, puis avec le créateur du Rock’n’Roll Dance Center : Gérard Louas. Enfin auprès de l’académie des maitres de danse avec D.Bengasini, qui lui fait découvrir aussi le Boogie et le Rock acrobatique. Il obtient deux coupes de France en 1994 et 1995 en rock acrobatique.

Philippe est l’un des rares professeurs ayant connu l’Age d’or des années 1990 et continuant à défendre un vrai style de Rock’n’roll, plutôt ludique et spectaculaire même s’il vient parfois s’y mêler du Swing, du Bebop et même du Lindy Hop !

Il enseigne dans d'autres danses ce qui enrichit son rock :

Rock Acrobatique (coatching et entrainement de couples pour le championnat de France, Petites Acrobaties, « Portés et lifts » WCS et Rock, adaptable en toutes danses.

Quant à Julie, après un début précoce en gymnastique rythmique dès l’âge de 6 ans qu’elle va pratiquer pendant 7 ans et un passage éclair par la danse classique et le hip-hop, Julie trouve sa voie dans le modern jazz qu'elle pratiquera pendant 10 ans. Puis vient le temps des danses à deux, tout d’abord le Rock’n’Roll puis son coup de cœur pour le West Coast Swing qu’elle débutera en septembre 2006.

Avec sa rencontre avec Philippe, ils vont se former intensément auprès des maîtres de cette discipline pendant plusieurs années en cours particuliers/coaching tels que Jang Widler, John Lindo, Déborah Székely, Patty Vo, Marianne Nunez, Michael Kheim, John Kirkconnel, Joëlle et Bret Navarre, Jérome Subey….. Et continuent encore

Ils participent à de nombreuses compétitions ensemble dans la catégorie Showcase depuis 2009.

Ensemble ils enseignent le Rock et le WCS.

  • Facebook Black Round